Petites précisions à l’attention de nos licenciés et de la communauté badistique :
Nous n’avons pu communiquer sur les nouveaux créneaux horaires et répartitions des salles avant ce jour car nous étions toujours en attente de la validation des propositions émises le 8 juillet par la Mairie de Montauban.
Nous venons de recevoir le nouveau planning pour la saison 2019 – 2020. Celui-ci ne correspond pas à la proposition qui a été arrêtée en juillet après négociations entre les clubs de volley, basket et badminton. En contrepartie de créneaux concédés à ces clubs, le badminton devait disposer de la SMS le mercredi après-midi afin d’accueillir plus de jeunes à l’école de badminton (9 terrains à la SMS et 7 terrains au PDS).
Nous ne comprenons pas ce retour en arrière dans la position de la ville de Montauban.
Cette décision arbitraire et contraire aux accords établis pénalise très fortement les 252 adhérents de notre club dans sa dynamique et nous prive d’une évolution potentielle dans notre capacité d’accueil des plus jeunes montalbanais.
Nous ne pouvons pas perdre sur tous les tableaux. Nous n’obtenons pas une plus grande capacité d’accueil et nous perdons des créneaux.
➡ Pourquoi une si grande différence de traitement entre les clubs de sport de votre ville ? Pourquoi le basket veut-il s’approprier cette salle et ne laisser aux autres clubs que ses restes ?
➡ Pourquoi les intérêts du basket doivent prévaloir sur les clubs de volley et de badminton qui comptent autant d’adhérents ?
➡ Pourquoi une décision arbitraire est elle prise au mépris des engagements de vos services ?
Madame le Maire, Brigitte Barèges, en comptant sur votre sens de l’équité et le respect de vos engagements, nous vous demandons d’annuler les concessions faites et souhaitons récupérer les créneaux du lundi soir et vendredi soir, ou de nous réattribuer la SMS le mercredi pour notre école de badminton nécessaire à un développement et à une redistribution des adhérents sur les créneaux.
L’équipe du Montaubad