Dimanche 7 décembre, pendant que les jeunes et les anciens du club bataillaient sur le parquet de la SMS, notre ami Cédric Sazos participait pour sa part au tout premier Championnat de France de Parabadminton, placé sous le parrainage du rugbyman David Skréla, sur les terrains du gymnase René Piquemal de Colomiers.
Pour sa première compétition officielle, Cédric n’a pas eu la tâche facile en étant confronté successivement, en simple et en double hommes, à plusieurs joueurs membres de l’Equipe de France, mais au bout du suspense, il remportait tout de même son dernier match de double, 22/20, 19/21, 27/25 !
Voici ses impressions à l’issue de la compétition :
« Même s’il a été vite évident pour moi que je n’avais pas le niveau, ni peut-être la condition physique suffisante, et si j’ai été un peu déçu de manquer trop de volants, notamment au service, cette compétition a été géniale, et très enrichissante. J’ai reçu plein de conseils des autres joueurs, dont le champion du monde David Toupé, sur le placement, le maniement et le réglage du fauteuil, j’ai vu tout ce que j’ai à travailler, en particulier les déplacements, et je repars encore plus motivé ! »
Bravo Cédric, tout le club te félicite !!!
Déc 07 2014