La Nuit du Bad

Samedi 22 juin s’est donc déroulée la fête du club de badminton de Montauban.

Les jeunes du club se sont affrontés durant l’après-midi pour leur tournoi interne auquel ils avaient invité quelques copains du département. Les badistes montalbanais se sont rencontrés en matchs de simple puis matchs de double pour les plus vaillants. C’est dans une belle ambiance et entourés de leur entraîneur Benjamin Martin que les joueurs ont clôturé leur saison.
En fin de journée, les résultats sont tombés et le palmarès a été annoncé. Les finalistes se sont vus récompensés par l’un de nos deux co-présidents David.

S’en est suivie l’AG du club présidée par Christophe Bauchet et David Bobin, les co-présidents, entourés des membres du bureau, de notre entraîneur et des représentants de la Mairie et de l’OMEPS. Au programme bilan moral, financier et sportif.

Le club compte cette année plus de 250 joueurs licenciés le plaçant à la première place du département et à la quatrième de la région.

Christophe a rappelé les nombreuses actions entreprises avec succès cette année par le club : tournoi senior de septembre, tournoi interne d’intégration, plateau mini-bad, stages adultes et jeunes, friday bad, participation au tournoi international de padel, accueil du championnat départemental, accueil d’une étape du CDJ, Nuit du Bad…Une année riche en événements portés par le bureau du Montauban Badminton Club.

Concernant le bilan financier, la situation budgétaire est saine, les recettes lors de événements organisées par le MBC ont contribué largement au bénéfice de cette saison. L’aide des bénévoles tant sur le plan culinaire qu’organisationnel a été un vrai facteur de succès, à renouveler en 2019 !

Le bilan sportif est excellent avec des titres de champion régional vétéran pour Olivier Dulor, une qualification au championnat de France jeunes et des victoires de niveau national 2 pour Aurélie Bauchet, de nombreuses victoires dans les tournois régionaux pour nos joueurs adultes.
Nous ne pouvons pas tous les nommer mais les joueurs adultes montalbanais se distinguent à chaque participation lors de tournois extérieurs. Sandy, Cindy, Mélanie, Eva, Amandine, Perrine, Oriane, Jérôme, Arthur, Philippe, Fabien, Christophe, Laurent, Pierre, David, Frédéric, Emilien, Alexandre, Guillaume ont porté les couleurs du MBC avec fierté !

Les jeunes ne sont pas en reste puisque Benjamin Bauchet remporte 3 des 4 étapes du Circuit Départemental Jeunes en catégorie Benjamin.
Anna Gribaudo, pour sa première année de badminton se hisse à chaque tournoi sur les plus hautes marches et remporte le CDJ de Caussade !
Ethan Bordessoule, chez les poussins, remporte la première étape du CDJ de Saint Etienne de Tulmont. André Coudon remporte dans la même catégorie deux des quatre étapes du CDJ et fait partie en février du DAR (Dispositif Avenir Régional organisé par la Ligue de Badminton) à Limoux. Julie Rodriguez remporte le CDJ de Caussade et participe elle-aussi à la sélection DAR.
Citons aussi Rosalie, les Thomas et Théo qui se hissent sur les plus hautes marches des rencontres départementales ainsi que tous nos jeunes compétiteurs qui ont participé à des tournois et dont la victoire tend les bras pour la saison prochaine.
N’oublions pas tous nos petits joueurs du mercredi qui apprennent patiemment les gestes du badminton et qui seront bientôt nos futurs champions 😉

Parlons enfin de la partie loisirs du Club, puisque de nombreux adultes pratiquent notre discipline chaque semaine et se retrouvent pour partager la passion du jeu, sans enjeu.

La parole a été donné aux joueurs présents et a permis notamment de discuter créneaux pour la saison prochaine. Le club devait se voir attribué tous ses créneaux à la SMS pour la saison 2019 / 2020.
Cela ne sera probablement pas le cas, puisque la Mairie de Montauban, représentée par Monsieur Pécou nous a indiqué que le club bénéficierait comme pour cette saison des créneaux à la SMS et au Palais des Sports. Le club et ses présidents feront leur maximum pour défendre des créneaux dans une salle adaptée à notre sport. Un courrier sera prochainement envoyé afin de soutenir cette demande de répartition équitable des équipements municipaux auprès de madame le Maire.

L’apéritif a ensuite été lancé sur le parvis de la SMS où nos adhérents se sont réunis autour d’un repas food truck.
La soirée était lancée et la Nuit du Bad s’est déroulée jusque tard dans la nuit. Joueurs débutants, confirmés et enfants se sont mesurés en musique et ont profité d’un moment convivial autour du badminton à Montauban !

Les finalistes du Tournoi des jeunes

Et voici les jeunes finalistes du tournoi des jeunes du Montaubad !
Bravo à tous nos jeunes 😊

Le co-président David leur a remis des récompenses. 

Tournoi des Jeunes

Le tournoi des Jeunes du MBC bat son plein à la SMS. Les joueurs montalbanais ont invité quelques copains du collectif Jeunes du CODEP venant de Golfech et Saint Etienne.

Rendez-vous à 18h30 pour la remise des récompenses !

Stage de Badminton en juillet

Le club de badminton de Montauban organise un stage d’été à destination de ses joueurs.

👉 Lundi 8 et mardi 9 juillet : Minibad et poussins.
👉 Mercredi 10 : parcours physique et tournoi pour tous.
👉 Jeudi 11 et vendredi 12 juillet : Benjamins, minimes, cadets et adultes.

Vous trouverez le détail du stage en image.
Tarif : 10 € la journée.

Inscriptions auprès de Benjamin Martin : bmartin.gembad82@gmail.com

Fin de saison pour l’école de Badminton

La semaine prochaine, l’école de badminton du MBC termine ses entrainements.

Mardi 25 juin et mercredi 26 juin seront les derniers entrainements pour vos enfants.
Nous en profiterons pour partager tous ensemble un goûter  lors de chaque créneau (le mardi et le mercredi).  


Pour les inscriptions pour la saison prochaine, nous tiendrons des permanences à la SMS début septembre et vous tiendrons informé durant l’été. Merci pour votre confiance.

SAMEDI 22 JUIN : c’est la fête du Montaubad

Retrouvons nous ce samedi à la salle SMS pour fêter le Badminton à Montauban.

• 14h – 18h30 : tournoi des jeunes du MBC suivi d’une remise des récompenses. Inscriptions auprès de Benjamin.
• 19h : Assemblée Générale. La présence de tous les adhérents est nécessaire afin que chacun puisse exprimer son avis et ses envies pour le club. Le club fonctionne par et grâce à ses bénévoles et son salarié. Chacun d’entre vous peut donner de son temps, de ses compétences pour améliorer la vie du club. Venez nous en parler !
• 20h : Apéritif puis repas. 

• 21h : Jeu libre en musique et animations.

Dimanche 23 juin – pas de créneau

Dimanche 23 juin : il n’y aura pas de créneau de badminton. Nous récupérons de la Nuit du Bad 😉

INTERCLUBS

Mercredi 19 juin à 19h30 au Palais des Sports se tiendra une rencontre fratricide : Montauban 8 rencontrera Montauban 9.
A l’attention des joueurs : la salle devra être libérée à 22h30 MAXI. 2 terrains seront réservés pour les matchs.

Ecole des jeunes de Montauban à l’honneur

De nouvelles médailles au niveau national pour l’école de jeunes de Montauban, puisque Thomas Vallez (quatre fois Champion de France Jeunes sous notre maillot avant de partir pour Bordeaux) vient de remporter aux championnats de France Universitaires à Nancy une médaille de bronze par équipes, une autre en double mixte, mais aussi le titre de Champion de France de double hommes 🏆

Tournoi de Sarlat

En direct du tournoi de Sarlat, Chantal, Pascale, Philippe, Damien, Olivier et Brice portent fièrement les couleurs du club. Si les résultats ne sont pas tout à fait à la hauteur, l’apéritif lui sera au top niveau 😂