Le club de badminton de Montauban, son salarié et ses 252 adhérents ne disposeront plus de salle à compter du 1er septembre :

Des discussions avec la Mairie de Montauban étaient en cours pour la répartition des salles et des créneaux horaires pour la saison à venir. Notre demande était de maintenir le volume horaire d’accueil de nos pratiquants.

A ce jour, après délibération en Mairie, aucune salle n’est proposée au Montauban Badminton Club. Ce qui signifie que, pour l’instant, le club ne dispose d’aucun gymnase pour la pratique de son sport, ni la SMS, ni le Palais des Sports à partir du 1er septembre.

Cette décision va à l’encontre des pourparlers entamés il y a plus d’un an. En effet, il était prévu que le club se voit confié la SMS pour tous ses créneaux pour la saison 2019 / 2020. Sans aucune salle proposée à ce jour, le club est très inquiet quant à son avenir et ne pourra accueillir aucun joueur si aucun compromis n’est trouvé.

Une nouvelle réunion est organisée lundi 8 juillet à 14 heures avec le service des sports de la Ville de Montauban. Cette réunion a pour objet la répartition équitable des salles mises à disposition par la Mairie. Seront présents autour de la table les clubs de volley, de handball et de basket. Chaque club viendra présenter ses besoins et écoutera les impératifs des autres.

Nous sollicitons un partage juste des infrastructures, prenant en compte les particularités de chaque sport (individuel et collectif) et le nombre d’adhérents. En cela, le MBC demande à la Mairie de maintenir les créneaux mis à sa disposition jusqu’à maintenant. Nos 252 adhérents dont 89 jeunes montalbanais souhaitent le maintient des créneaux actuels, ni plus ni moins.
Le club et son salarié attendent vivement une décision correcte de la Mairie de Montauban permettant de maintenir cet emploi.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite donnée à cette décision et sommes prêts à engager toutes les actions nécessaires pour faire entendre nos 252 voix.

Rappelons que le badminton à Montauban a rapporté à la ville cette année un titre de champion régional, des qualifications aux championnats de France Jeunes et des titres à des tournois internationaux.