La Révolte du MBC !!!!!

Chers badistes, chers licenciés(ées) du Montaubad

En tant que président du MBC, il était de mon devoir de vous adresser ces quelques mots pour vous dire mon profond désarroi et une grande amertume lorsque j’ai appris la nouvelle, à savoir que l’on n’aurait pas de salle à notre disposition pour pratiquer notre sport l’année prochaine.

C’est pourquoi hier soir le bureau du club s’est réuni en urgence pour en discuter et de voir ce que l’on pouvait faire avant qu’une réunion nous soit proposée par le service des sports de la Mairie le lundi 8 juillet 2019 à 14h avec les présidents des autres associations qui sont le basket, le hand et le volley. Je tiens à vous dire que je serai présent avec Brice, le secrétaire général du club, pour en découdre en espérant que l’on trouvera un terrain d’entente et que nous aurons de bonnes nouvelles à vous annoncer.

Etant toujours conciliant et arrangeant envers les autres associations, aujourd’hui « la coupe est pleine » et nous sommes prêts à nous battre car depuis le début et bien avant les travaux du Palais des Sports, on nous a toujours dit que l’on se replierai totalement sur la SMS lorsque le Palais des Sports serait terminé. Vous avez pu remarquer également qu’aucun traçage de badminton n’existe dans cette nouvelle salle.

De plus, nous tenons aussi à vous rappeler que lors de la construction de la SMS, le club de Badminton de Montauban avait sollicité notre Fédération qui avait pu appuyer le versement d’une subvention conséquente versée par le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport).

Je tiens à vous dire également qu’une lettre avait été adressée à Madame le Maire les jours précédents notre Assemblée Générale qui a eu lieu le 22 juin 2019 car nous avions appris que le club de basket faisait le forcing pour ne pas aller au Palais des Sports et pour s’accaparer la SMS. A ce jour, nous n’avons eu aucun retour.

Un article sur les réseaux sociaux vous a déjà été adressé hier soir par le club en vous expliquant plus largement nos craintes.

En conclusion, je vous demande de « faire du bruit » car il en va de l’avenir de notre club et de notre existence. Si la réunion de lundi ne nous satisfait pas, nous vous demanderons une plus forte mobilisation et passerons la vitesse supérieure.

VIVE LE SPORT, VIVE LE BAD ET LONGUE VIE AU MONTAUBAD !!!!!!

David BOBIN, Président du MBC